Qu'est-ce qu'un territoire de marque ? (ou territoire visuel)

Un territoire de marque - ou territoire visuel - est un ensemble de paramètres qui interviendront dans l'ensemble de la communication d'une marque ou d'une entreprise et qui seront perçus par l'utilisateur en fonction de valeurs et de paramètres qualifiant celle-ci (classique, vieillote, dynamique, innovante, technologique, humaine, jeune, utile, proche de la nature, bio, humanitaire, sociale, etc).

Pourquoi définir un territoire visuel ?

Les produits ou services que vous proposez à votre clientèle ont-ils une identité ? Qu'est-ce qui les différencie de ceux de vos concurrents ?
Un territoire de marque doit avoir le pouvoir de modeler l'image d'une entreprise, d'un produit ou un service. Ceci sert à positionner votre produit ou service en gamme, à l'adresser clairement à un segment de marché défini, ou notamment à couvrir l'ensemble d'un marché complexe en utilisant plusieurs marques et plusieurs territoires visuels. En s'appuyant sur la notion de territoire, la marque ou l'entreprise peut se développer de façon transversale.